Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/1344

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

et je prierai Dieu, et il me dira quand ils commettront leurs péchés.

18. Et je viendrai te le rapporter ; tu sortiras avec toutes tes forces, et nul chez eux ne te tiendra tête.

19. Et je serai ton guide au cœur de la Judée jusqu’à ce que je t’aie conduit devant Jérusalem, et je placerai tan trône dans son enceinte, et tu les emmèneras comme des brebis qui n’ont point de pasteur. Et pas un chien devant toi ne grondera de la langue, car tout cela m’a été dit par ma prévoyance, tout cela m’a été dévoilé, et je te suis envoyée pour te le faire connaître.

20. Et ce discours fut agréable à Holopherne et à ses serviteurs, et ils admirèrent sa sagesse, et ils dirent :

21. D’une extrémité de la terre à l’autre il n’est point une pareille femme pour la beauté du visage et pour le grand sens des paroles.

22. Et Holopherne lui dit : Dieu a bien fait de t’envoyer avant ton peuple, pour que la victoire soit entre nos mains, et pour la perdition de ceux qui ont méprisé mon maître.

23. Tu es attrayante par ta beauté, tu es bonne en toutes tes paroles ; et, si tu fais comme tu as dit, ton Dieu sera pour moi un Dieu ; tu demeureras dans le palais du roi Nabuchodonosor, et ta renommée se répandra par toute la terre.

CHAPITRE 12.


1. Et il ordonna qu’on la menât dans la tente où ses vases d’argent étaient déposés, et qu’on lui servît de ses mets, et qu’elle bût de son vin.

2. Et Judith lui dit : Je n’en mangerai pas, de peur