Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/175

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

bords du fleuve pour trouver de l’eau, mais ils ne purent boire de l’eau du fleuve.

25. Et sept jours se passèrent après que le Seigneur eut frappé le fleuve.

26. Alors, le Seigneur dit à Moïse : Entre chez le Pharaon, et dis-lui : Voici ce que dit le Seigneur : Renvoie mon peuple pour qu’il m’offre un sacrifice dans le désert.

27. Si tu refuses de le renvoyer, je vais frapper, ton territoire et le couvrir de grenouilles.

28. Le fleuve vomira des grenouilles ; elles monteront, et entreront dans tes palais, dans tes chambres à coucher, dans tes lits, dans toutes les habitations de tes serviteurs et de ton peuple, et jusque dans tes pâtes et dans tes fours.

29. Les grenouilles monteront sur toi, sur tes serviteurs et sur ton peuple.

CHAPITRE 8.


1. Le Seigneur dit encore à Moïse : Dis à ton frère : Étends avec la main ta baguette sur le fleuve, sur les bras, sur les canaux, sur les marais, et fais-en sortir des grenouilles.

2. Aaron étendit la main sur les eaux de l’Égypte, et il en fit sortir des grenouilles ; et les grenouilles montèrent, et elles couvrirent la terre d’Égypte.

3. Les magiciens de l’Égypte firent comme lui, en s’aidant de leurs sortilèges, et ils amenèrent des grenouilles sur la terre d’Égypte.

4. Alors, le Pharaon appela Aaron et Moïse, et il dit : Priez pour moi le Seigneur ; qu’il détourne les grenouilles de moi et des Égyptiens, et je renverrai votre peuple, et il sacrifiera au Seigneur.

5. Et Moïse dit au Pharaon : Indique-moi le moment