Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/1990

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

14. Et qu’ils se placèrent autour de lui, comme des tiges de palmiers, et que tous les fils d’Aaron apparurent dans toute leur gloire.

15. Ils prirent alors dans leurs mains les oblations offertes au Seigneur devant toute l’assemblée d’Israël, et ils accomplirent le sacrifice à l’autel, et ils apprêtèrent les offrandes pour le Dieu très-haut et très-puissant.

16. Alors il étendit la main vers le vase aux libations, et il répandit le sang de la grappe.

17. Il versa sur la base de l’autel un parfum d’une odeur de suavité pour le Très-Haut, roi de toutes choses.

18. Alors les fils d’Aaron poussèrent un grand cri, au son de leurs trompettes d’airain frappées au marteau, et ils firent retentir une grande clameur, pour mémorial[1], devant le Très-Haut.

19. Alors tout le peuple, d’un commun accord, s’empressa, et il tomba la face contre terre, pour adorer le Seigneur tout-puissant, le Dieu très-haut.

20. Et les chantres le louèrent en leurs cantiques, et leur harmonie remplit le temple.

21. Et le peuple pria le Seigneur très haut, et il adressa une prière au Dieu miséricordieux, afin que sa gloire fût restaurée, et que le service du temple fût entièrement rétabli.

22. Alors le grand prêtre descendit de l’autel, et leva les mains sur toute l’assemblée des fils d’Israël pour qu’ils bénissent de leurs lèvres le Seigneur, et missent leur joie en son nom.

23. Et une seconde fois il adora, afin de recevoir la bénédiction du Très-Haut.

24. Et maintenant, ô vous tous, bénissez Dieu, qui

  1. Pour rappeler aux Juifs le tribut d’adoration qu’ils doivent au Seigneur.