Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/2030

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

les prémices des nations, puis ils sont entrés[1].

2. Passez tous auprès, et voyez ; et de là traversez Ematrabba, et de là descendez à Geth des Philistins ; ce sont les plus puissants de tous les royaumes. Voyez si leurs frontières sont plus étendues que vos frontières.

3. Vous qui venez pour le mauvais jour, vous qui approchez des sabbats trompeurs, et vous y attachez ;

4. Vous qui dormez sur des lits d’ivoire, et vous y étendez pour vivre avec mollesse ; vous qui mangez les chevreaux de votre menu bétail, et de jeunes veaux tirés de vos troupeaux et nourris de lait ;

5. Vous qui battez des mains au son des instruments ! Ils ont cru que ces choses seraient durables, et non fugitives.

6. Vous qui buvez du vin clarifié, et vous parfumez de la meilleure myrrhe, et ne souffrez nullement de l’affliction de Joseph[2].

7. À cause de cela, ils passeront de la puissance des forts à la captivité, et l’on n’entendra plus le hennissement des chevaux en Éphraïm.

8. Car le Seigneur en lui-même a juré, disant : Puisque j’ai en abomination toute l’insolence de Jacob, j’ai pris également en haine leurs contrées, j’effacerai donc la ville avec tous ceux qui l’habitent.

9. Et voici ce qui arrivera : Si dans une maison il y dix hommes, ils mourront ; et ceux qui y resteront cachés mourront aussi.

10. Et leurs parents les prendront, et ils se feront violence pour enlever leurs os de la maison ; et l’on dira au chef de la maison : Y a-t-il encore quelqu’un avec toi ?

  1. Auprès des génisses de Jéroboam.
  2. Comme autrefois les fils de Jacob furent insensibles au malheur de Joseph.