Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/2058

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

30. Et je mettrai des signes au ciel ; et sur la terre, du sang, du feu et de la fumée.

31. Le soleil sera changé en ténèbres, et la lune en sang, avant qu’arrive le grand jour, le jour éclatant du Seigneur [1].

32. Et il arrivera que quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé ; car alors sera sauvé tout ce qui sera sur la montagne de Sion et de Jérusalem, et avec eux tous les évangélisés que le Seigneur a élus, comme l’a dit le Seigneur.

CHAPITRE III

1. Car voici qu’en ce temps, et en ces jours-là, quand j’aurai fait revenir de la captivité Juda et Jérusalem,

2. J’assemblerai toutes les nations et les conduirai dans la vallée de Josaphat [2] ; là je plaiderai avec elles pour mon peuple et pour Israël, mon héritage : car elles l’ont dispersé parmi les Gentils, qui se sont partagé ma terre.

3. Et ils ont tiré mon peuple au sort, et ils ont livré des enfants à la prostitution, et ils ont vendu des jeunes filles pour du vin, et ils ont bu.

4. Or, qu’y a-t-il entre vous et moi, Tyr, Sidon, Galilée des Philistins ? Est-ce que vous pourrez user de représailles avec moi ? Ou me garderez-vous rancune en votre cœur ? Je vous rétribuerai, moi, vite et sévèrement, sur vos têtes :

5. Parce que vous avez pris mon argent et mon or ; parce que vous avez porté dans vos temples mes ornements précieux ;

  1. Ce sont les mêmes signes annoncés par Jésus-Christ à la fin des temps.
  2. Cette vallée tire son nom du roi Josaphat, qui y éleva un arc de triomphe après sa victoire sur les Ammonites et les Iduméens.