Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/2089

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

Jérusalem, ma fille ; tressaille et réjouis-toi de tout ton cœur, Jérusalem, ma fille.

15. Le Seigneur t’a remis tes iniquités ; il t’a racheté des mains de tes ennemis ; le roi d’Israël, qui est le Seigneur, est au milieu de toi : tu ne verras plus de malheurs.

16. En ce temps-là, le Seigneur dira à Jérusalem : Rassure-toi, Sion, que tes mains ne soient pas défaillantes [1].

17. Le Seigneur ton Dieu est avec toi ; le Tout-Puissant te sauvera : il te rendra la joie ; il te rajeunira de son amour ; en toi il sera ravi de joie, comme en un jour de fête.

18. Et je rassemblerai tes affligés ; malheur à qui l’a outragée !

19. Voilà que j’agirai en toi, pour l’amour de toi, en ce temps-là, dit le Seigneur ; et je sauverai celle qui a été opprimée, et je recueillerai celle qui a été répudiée, et je glorifierai ses fils, et ils auront un nom par toute la terre.

20. Et en ce temps-là vos ennemis seront confondus lorsque j’en userai ainsi avec vous, et que je vous aurai bien accueillis ; car je vous donnerai un nom célèbre, et vous serez glorifiés par tous les peuples de la terre, après que je vous aurai ramené tous vos captifs, dit le Seigneur.

  1. Sous-entendu : En présence des tyrans et des persécuteurs.