Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/2091

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

7. Or voici ce que dit le Seigneur tout-puissant : Dirigez vos cœurs en vos voies ;

8. Montez sur la montagne ; abattez des arbres, et réédifiez le temple ; et je m’y complairai, et je serai glorifié, dit le Seigneur.

9. Vous avez convoité beaucoup, et peu vous est venu ; et ce peu vous l’avez emporté dans vos maisons, et d’un souffle je l’en ai fait sortir ; c’est pourquoi voici ce que dit le Seigneur tout-puissant : En punition de ce que ma demeure est déserte, et que chacun de vous court à sa demeure,

10. Le ciel vous refusera sa rosée, et la terre vous retirera ses fruits.

11. Et je ferai passer un glaive sur la terre et sur les montagnes, sur le blé et sur le vin, sur l’huile et sur les fruits de la terre, sur les hommes, leur bétail et tous les travaux de leurs mains.

12. Et Zorobabel, fils de Salathiel, de la tribu de Juda, et Jésus, fils de Josédec, le grand prêtre, et tout le reste du peuple entendirent la voix du Seigneur leur Dieu, et les paroles d’Aggée, le prophète, telles que par lui le Seigneur, leur Dieu, les leur avait envoyées. Et le peuple révéra la face du Seigneur.

13. Et Aggée, le messager du Seigneur, rapporta au peuple le message du Seigneur, disant : Je suis avec vous, dit le Seigneur.

14. Et le Seigneur suscita l’esprit de Zorobabel, fils de Salathiel, de la tribu de Juda, et l’esprit de Jésus, fils de Josédec, le grand prêtre, et l’esprit du reste du peuple ; et ils entrèrent dans le temple du Seigneur, leur Dieu tout-puissant, et ils y firent des travaux.