Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/2098

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

CHAPITRE II

1. Et je levai les yeux, et je regardai, et voilà qu’un homme tenait en sa main un cordeau de mesureur.

2. Et je lui dis : Où vas-tu ? Et il me dit : Je vais mesurer Jérusalem, et voir quelle est sa largeur et quelle est sa longueur.

3. Et voilà que l’ange qui parlait avec moi s’arrêta, et un autre ange marchait à sa rencontre.

4. Et il lui parla, disant : Cours et parle à ce jeune homme, et dis-lui : Jérusalem regorgera d’une multitude d’hommes et d’un nombreux bétail en son enceinte.

5. Et moi, dit le Seigneur, je serai un rempart de feu autour d’elle[1] ; et je résiderai au milieu d’elle en ma gloire.

6. Fuyez, fuyez[2] de la terre de l’Aquilon, dit le Seigneur ; car je vous ramènerai des quatre vents du ciel, dit le Seigneur ;

7. Je vous ramènerai dans Sion ; sauvez-vous, vous qui.habitez chez la fille de Babylone !

8. Car voici ce que dit le Seigneur tout-puissant : Sur les pas de leur gloire[3], il m’a envoyé contre les nations qui vous ont dépouillés ; car celui qui touche à vous est comme celui qui touche à la prunelle de son œil.

9. Aussi voilà que je porte la main sur eux, et ils seront la proie de ceux qu’ils ont asservis ; et vous connaîtrez que je suis l’envoyé du Seigneur tout-puissant..

10. Réjouis-toi, tressaille d’allégresse, Sion, ma fille ; car voilà que j’arrive, et je placerai ma tente au milieu de toi, dit le Seigneur.

  1. Pour la défendre contre ses ennemis.
  2. Ceci s’adresse aux hommes d’Israël qui avaient été transportés en Assyrie.
  3. Littéralement : Derrière la gloire ; après leur avoir accordé la gloire de vaincre son peuple.