Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/2224

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

ront pas ; les pieux de son tabernacle demeureront inébranlables dans les siècles des siècles, et ses cordages ne se rompront jamais[1] ;

21. Parce que le nom du Seigneur est grand pour vous pour vous il y aura une contrée, des fleuves et des canaux larges et spacieux. Mais toi, tu ne prendras pas cette voie ; le navire que poussent tes rameurs ne la prendra point[2].

22. Car mon Dieu est grand ; le Seigneur mon juge ne me dédaignera pas ; le Seigneur est notre roi, le Seigneur est notre prince : c’est le Seigneur qui nous sauvera.

23. Tes cordages sont rompus, parce qu’ils n’avaient pas de force ; ton mât penche, il ne fera descendre pas les voiles ; il n’élèvera pas le signal, jusqu’à ce que le navire soit livré au pillage. Et beaucoup de boiteux même y feront du butin.

24. Et l’on ne dira pas parmi le peuple qui y demeure : Je suis trop las[3] ; car leur péché leur à été remis.

CHAPITRE XXXIV

1. Approchez, nations ; princes, écoutez ; que la terre soit attentive, et ceux qui l’habitent.

2. Parce que la colère du Seigneur éclate contre toutes les nations, son courroux menace leur multitude ; il les perdra et les livrera au meurtre[4].

3. Leurs blessés tomberont avec leurs morts ; et l’odeur

  1. Les tentes étaient retenues par des cordes et des pieux fixés en terre.
  2. Les richesses de la Jérusalem céleste n’auront pas à craindre les déprédations des pirates.
  3. C’est-à-dire On ne se lassera point de piller la ville des Assyriens ; et au sens spirituel, on ne se lassera point dans le ciel des délices divines.
  4. De la ruine des Assyriens le prophète passe à la ruine du monde.