Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/2226

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

dans ses forteresses ; elles seront l’asile des sirènes[1] et l’abri des passereaux.

14. Et les démons s’y rencontreront avec les onocentaures, et ils se crieront l’un à l’autre. C’est là que demeureront les onocentaures ; car ils y trouveront un lieu de repos.

15. C’est là que le hérisson a fait son nid, et que la terre y à caché en sûreté ses petits. C’est là que les cerfs se sont rencontrés, et qu’ils se sont vus face à face.

16. Ils y sont venus très-nombreux, et pas un n’a péri ; ils ne se cherchaient pas l’un l’autre ; mais le Seigneur les à conduits, et son souffle les à rassemblés.

17. Et il les à tirés au sort, et sa main leur à distribué des pâturages, disant : Que ce soit à jamais votre héritage ; et de génération en génération ils demeureront en cette terre.

CHAPITRE XXXV

1. Réjouis-toi, désert altéré ; que le désert tressaille d’allégresse, qu’il se couvre de fleurs comme le lis[2].

2. Et les déserts du Jourdain fleuriront, et ils seront dans la joie la gloire du Liban leur à été donnée, et les honneurs du Carmel ; et mon peuple verra la gloire du Seigneur et la grandeur de Dieu.

3. Fortifiez-vous, mains affaiblies, genoux tremblants.

4. Consolez-vous l’un l’autre, cœurs défaillants ; prenez courage, n’ayez pas peur ; voici notre Dieu, il Vous rend et il vous rendra justice ; il viendra lui-même, et il nous sauvera.

  1. Ainsi, comme le remarque S. Jérôme, les prophètes font quelquefois allusion aux fables des poètes.
  2. Description symbolique des joies célestes opérées par la grâce de Jésus-Christ.