Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/2384

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

18. (17.) Et l’Idumée sera un désert, et le passant sifflera sur elle.

19. (18.) Voilà comme ont été bouleversées Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, dit le Seigneur toutpuissant ; nul homme ne s’y reposera ; nul fils de l’homme n’y demeurera.

20. (19.) Voilà que contre elle l’ennemi va bondir comme un lion bondit du Jourdain à Étham ; car je le conduirai promptement contre elle ; dirigez vos jeunes guerriers contre l’Idumée : car qui est semblable à moi ? Qui me résistera ? Quel pasteur[1] se placera devant moi face à face ?

21. (20.) À cause de cela, écoutez le conseil que le Seigneur a tenu contre l’Idumée et contre ceux de Théman : Je jure que leurs moindres brebis périront, et que leur demeure sera pour eux inhabitable.

22. (21.) La terre a été effrayée du bruit de leur chute, et l’on n’y a plus entendu la voix de la mer.

23. (22.) Voilà que l’ennemi va regarder comme l’aigle ; puis il étendra ses ailes sur les forteresses d’Édom, et le cœur des forts de l’Idumée sera en ce jour comme le cœur d’une femme qui enfante.

CHAPITRE XXX (VULG., XLIX)

1. Voici ce que dit le Seigneur aux fils d’Ammon : N’y a-t-il point de fils en Israël ? N’y a-t-il point chez eux d’héritiers ? Pourquoi donc Melchol[2] s’est-il emparé de Galaad, et a-t-il établi son peuple dans ses villes ?

2. À cause de cela, voilà que les jours arrivent, dit le

  1. Quel pasteur des peuples, quel roi ? La même expression se trouve dans Homère.
  2. Melchol, idole des Ammonites, mis ici pour le roi lui-même.