Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/2415

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

les villes de Séphila, dans les villes de Nacheb[1], et en lá terre de Benjamin, et autour de Jérusalem, et dans les villes de Juda les brebis viendront encore sous la main de ceux qui les comptent[2], dit le Seigneur.

CHAPITRE XLI (VULG., XXXIV)

1. Parole du Seigneur qui vint à Jérémie quand Nabuchodonosor, roi de Babylone, et toute son armée et toute la terre qu’il gouvernait, combattirent contre Jérusalem et contre toutes les villes de Juda, disant :

2. Voici ce que dit le Seigneur : Va trouver Sédécias, roi de Juda, et dis-lui : Ainsi parle le Seigneur : Cette ville sera livrée au roi de Babylone, et il la prendra, et il la brûlera par le feu.

3. Et tu n’échapperas pas de ses mains ; mais tu seras pris, tu seras livré entre ses mains, et tes yeux verront ses yeux, et tu iras à Babylone,

4. Cependant, écoute la parole du Seigneur, Sédécias, roi de Juda ; voici ce que dit le Seigneur :

5. Tu mourras en paix ; et, comme on a pleuré tes pères qui ont régné avant toi, on te pleurera aussi, disant : Hélas ! Seigneur ! et à ta mort on se frappera la poitrine à cause de toi ; car telle est la sentence que j’ai prononcée, dit le Seigneur.

6. Ainsi Jérémie dit toutes ces paroles au roi Sédécias en Jérusalem.

7. Et l’armée du roi de Babylone combattait contre Jérusalem et contre les villes de Juda Lachis et Azica ; car parmi les villes fortes de Juda celles-là n’étaient pas encore prises.

  1. Voy. ci-dessus, XL, 44.
  2. Image de la vigilance des pasteurs de l’Église.