Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/2475

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

LETTRE DE JÉRÉMIE

CHAPITRE UNIQUE

1. Copie de la lettre que Jérémie envoya aux captifs en Babylone, emmenés par le roi des Babyloniens ; afin de leur dire ce qui lui avait été commandé par le Seigneur : A cause des péchés que vous avez commis devant Dieu, vous serez emmenés captifs à Babylone, par Nabuchodonosor, roi des Babyloniens.

2. Étant donc entrés à Babylone, vous y serez beaucoup d’années ; vous y serez longtemps, jusqu’à la septième génération. Mais après cela je vous en tirerai en paix.

3. Maintenant vous allez voir, en Babylone, des dieux d’argent, d’or et de bois, que l’on porte sur les épaules, et qui inspirent la crainte aux gentils.

4. Soyez donc attentifs à ne ressembler aucunement aux étrangers, et à ne vous pas laisser surprendre par la crainte des idoles,

5. En voyant devant et derrière elles la foule les adorer. Dites en pensée : C’est vous qu’il faut adorer, Seigneur.

6. Car mon ange[1] est avec vous, et c’est lui qui recherche vos âmes.

7. Et la langue de ces idoles a été ciselée par un artiste, et elles sont elles-mêmes dorées ou argentées ; mais elles sont mensongères et ne peuvent parler.

  1. L’archange Michel, patron des Hébreux. (V. Daniel, XII.)