Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/2544

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

7. Et c’est à eux qu’elle se livra dans sa débauche, et tous les fils choisis des Assyriens, et tous ceux qu’elle aima si furieusement, la souillèrent au gré de tous leurs désirs.

8. Et elle ne renonça pas à sa débauche de l’Égypte[1] ; car c’est là que des hommes avaient dormi avec elle dans sa jeunesse, et ils l’avaient déflorée, et ils avaient versé sur elle leur propre infamie.

9. À cause de cela, je l’ai livrée aux mains de ses amants, aux mains des fils des Assyriens qu’elle a aimés avec fureur.

10. Ils ont dévoilé sa honte ; ils ont pris ses fils et ses filles ; et ils l’ont tuée elle-même à coups de glaive. Et elle est devenue la fable des femmes, et ils ont tiré vengeance d’elle sur sa fille.

11. Et sa sœur Ooliba la vit ; et en ses passions elle fut plus dépravée qu’elle, et en sa prostitution elle surpassa la prostitution de sa sœur.

12. Elle aima avec fureur les fils des Assyriens, princes et capitaines, ses voisins, revêtus d’habits brodés, cavaliers montant à cheval, tous jeunes gens d’élite.

13. Et je les vis toutes deux marcher dans les mêmes souillures.

14. Et Ooliba alla plus loin dans sa débauche ; elle vit des hommes dessinés sur un mur, images de Chaldéens tracés au pinceau,

15. Les reins ceints d’étoffes bigarrées, la tête couverte d’étoffes de couleur, trois fois plus grands que les autres hommes, images de fils des Chaldéens, de la terre de leurs aïeux.

16. Et les ayant contemplés de ses yeux, elle les aima

  1. Aux idoles de l’Égypte.