Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/2566

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

briserai les sceptres de l’Égypte, et que l’orgueil de la force de l’Égypte y sera abattu, et une nuée l’enveloppera, et ses filles seront emmenées captives.

19. Et j’exercerai mes jugements contre l’Égypte, et ils sauront que je suis le Seigneur.

20. Et en l’année onzième, le premier mois[1], le septième jour du mois, la parole du Seigneur me vint, disant :

21. Fils de l’homme, j’ai brisé les bras du Pharaon, roi d’Égypte, et voilà qu’il n’a point été entouré de bandes pour que ses plaies guérissent, pour qu’un baume y soit appliqué, pour qu’il recouvre la force de tenir un glaive.

22. À cause de cela, ainsi dit le Seigneur Maître : Voilà que je suis contre le Pharaon, roi d’Égypte, et je briserai ses bras forts et tendus, et je ferai tomber l’épée de sa main.

23. Et je disperserai l’Égypte parmi les nations, et je les[2] vannerai sur la terre ;

24. Et je fortifierai les bras du roi de Babylone, et je lui mettrai le glaive à la main, et il le promènera sur l’Égypte, et il fera de l’Égypte sa proie, et il en enlèvera des dépouilles.

25. Et je fortifierai les bras du roi de Babylone, et les bras du Pharaon tomberont défaillants, et l’on saura que je suis le Seigneur, quand j’aurai mis mon glaive à la main du roi de Babylone, et qu’il l’étendra sur la terre d’Égypte.

26. Et je disperserai l’Égypte parmi les nations, et je les vannerai sur la terre ; et ils sauront tous que je suis le Seigneur.

  1. Le mois de mars.
  2. Les Égyptiens.