Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/2572

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

autrefois, qui sont descendus aux enfers avec l’armure des batailles ; et leurs têtes reposent sur leurs glaives[1] ; et leurs iniquités sont retombées sur leurs os, parce que durant leur vie ils avaient épouvanté tous les hommes.

28. Et toi aussi, tu dormiras au milieu des incirconcis, avec les morts que le glaive a frappés.

29. Là sont les princes d’Assur, dont la force n’a pas résisté à la blessure du glaive ; ils dorment avec ceux que le glaive a tués, avec ceux qui sont descendus dans l’abîme.

30. Là sont les princes de l’Aquilon[2], tous capitaines d’Assur, qui sont descendus blessés ; ils dorment incirconcis avec leur force, avec l’effroi qu’ils inspiraient, parmi ceux que le glaive a tués ; et ils ont reçu leur châtiment avec ceux qui sont descendus dans l’abîme.

31. Le roi Pharaon les verra, et il sera consolé en voyant toute cette multitude[3], dit le Seigneur Maître.

32. Car j’ai répandu la crainte de ce qu’il avait craint lui-même[4] sur la terre de vie ; et lui, Pharaon, et tout son peuple dormiront parmi les incirconcis, avec ceux qui ont péri par le glaive, dit le Seigneur Maître.

CHAPITRE XXXIII

1. Et la parole du Seigneur me vint, disant :

2. Fils de l’homme, parle aux enfants de ton peuple, et dis-leur : En toute terre où je conduirai le glaive, et où le peuple, ayant pris l’un de ses hommes, l’aura mis en sentinelle ;

  1. En signe d’honneur.
  2. De Babylone et de Sidon.
  3. À la vue de tant de guerriers morts et punis comme lui.
  4. C’est-à-dire ma crainte, dit la Vulgate.