Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/2585

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

32. Mais je ne ferai point cela à cause de vous, dit le Seigneur Maître ; sachez-le bien. Soyez donc honteuse et confuse, maison d’Israël, à cause de vos voies.

33. Voici ce que dit Adonaï le Seigneur : Le jour où je vous purifierai de toutes vos iniquités, où je repeu-plerai vos villes, où l’on rebâtira des demeures dans les-lieux dévastés ;

34. Où cette terre désolée sera cultivée, au lieu d’être effacée, comme elle l’était aux yeux de tous les passants ;

35. Ils diront : Cette terre ravagée est devenue comme un jardin de délices ; ses villes, jadis dépeuplées, détruites, abattues, sont relevées maintenant et fortifiées.

36. Et les autres nations, toutes celles qui vous entourent encore, sauront que moi, le Seigneur, j’ai réédifié des ruines et replanté des terres en friche[1] ; moi, le Seigneur, j’ai parlé, et j’exécuterai.

37. Voici ce que dit encore Adonaï le Seigneur : La maison d’Israël me demandera en outre une chose, et je la lui accorderai : je multiplierai chez eux les hommes comme des troupeaux de brebis,

38. Comme des brebis saintes, comme les brebis de Jérusalem en ses fêtes. Ainsi les villes dépeuplées seront remplies de troupeaux d’hommes, et ils sauront que je suis le Seigneur.

CHAPITRE XXXVII

1. Et la main du Seigneur fut sur moi, et le Seigneur me ravit en esprit ; et il me déposa au milieu d’un champ, et ce champ était rempli d’ossements humains.

2. Et le Seigneur me conduisit tout autour de ces os,

  1. Et par ces merveilles Dieu fera éclater sa gloire compromise par Israel aux yeux des gentils.