Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/2617

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

pour le veau, comme pour les agneaux, sera une oblation ; il donnera par agneau selon le pouvoir de sa main, et il y aura un hin d’huile dans le gâteau.

8. Et lorsque le prince entrera dans le temple, il passera par le chemin du vestibule du parvis, et il sortira par le chemin de la porte.

9. Et lorsque le peuple de la terre viendra devant le Seigneur, celui qui arrivera les jours de fête pour adorer par le chemin de la porte qui regarde l’aquilon, sortira par la porte du midi ; et celui qui arrivera par le chemin de la porte du midi sortira par la porte de l’aquilon ; nul ne s’en ira par le chemin qu’il aura pris pour entrer, mais il marchera droit devant lui pour sortir.

10. Et le prince au milieu d’eux entrera avec eux quand ils entreront, et il sortira quand ils sortiront.

11. Et aux fêtes et aux solennités générales il y aura oblation d’un gâteau par veau et d’un gâteau par bélier ; et le prince donnera par agneau selon le pouvoir de sa main, et il y aura un hin d’huile par gâteau.

12. Si le prince prépare en action de grâces un holocauste[1] pacifique au Seigneur, il ouvrira pour lui seul la porte qui regarde l’orient, et il préparera l’holocauste et les hosties pacifiques, comme il fait le jour du sabbat ; puis il sortira, et en sortant il fermera les portes.

13. Et chaque jour, dès le matin, il offrira en holocauste au Seigneur un agneau d’un an sans tache.

14. Et il fera dès le matin, pour cet agneau, l’oblation d’un sixième d’éphi de fleur de farine et du tiers d’un hin d’huile pour y être mêlée ; cette oblation au Seigneur sera de règle perpétuelle.

15. Vous sacrifierez l’agneau, et vous offrirez dès le matin l’huile et la farine ; cet holocauste sera perpétuel.

  1. Voy. Lév., 1, 3, note.