Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/606

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

21. Et toutes les villes de Misor, et tout le royaume de Séhon, roi des Amorrhéens, que Moïse vainquit avec tous les princes de Madian : Evi, Roboc, Sur, Hur et Rhobé, prince des dépouilles de Sion, et tous les habitants de Sion.

22. Et le devin Balaam, fils de Béor, fut tué au fort du combat.

23. Ruben eut le Jourdain pour limite Occidentale. Tel fut l’héritage de Ruben par familles, tels furent ses villes et ses villages.

24. Et Moïse donna, par familles, la part de la tribu de Gad,

25. Dont les limites renfermèrent Jazer, toutes les villes de Galaad, la moitié du territoire des Ammonites, jusqu’à Araba qui est en face d’Arad,

26. Le territoire depuis Esebon jusqu’à Araboth, en face de Messapba ; Botanim, Maan, jusqu’aux confins de Dibon,

27. Enadom, Othargaï, Benthanabré, Socchotha, Saphan et le reste du royaume de Séhon, roi d’Esebon. Et la rive orientale du Jourdain fut sa limite, jusqu’aux bords de la mer de Cénéreth.

28. Tels furent l’héritage et les villes des fils de Gad, par familles ; ils combattirent par familles, puisque leurs villes et leurs villages leur furent distribués par familles.

29. Et Moïse donna, par familles, la part de la demi-tribu de Manassé,

30. Dont les limites renfermèrent : le territoire à partir de Maan, tout le royaume de Basan, tout le royaume de