Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/613

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

61. Baddargis, Tharabaam et Enon,

62. Et Eochiosa et Naphlazon, et les villes de Sadon et d’Ancadès : sept villes et leurs villages.

63. Or, le Jébuséen habitait Jésusalem, et les fils de Juda ne purent les détruire ; les Jébuséens ont ainsi demeuré en Jérusalem jusqu’à ce jour.

CHAPITRE XVI

1. La limite des fils de Joseph part du Jourdain, en face de Jéricho, du côté de l’orient ; et de Jéricho, elle monte dans les montagnes désertes de Béthel-Luza ;

2. Elle traverse Béthel et côtoie les confins d’Achatarothi.

3. Puis, elle se rapproche de la mer à partir des confins d’Aptalim, jusqu’aux confins de Béthoron-la-Basse ; c’est là qu’elle aboutit à la mer.

4. Les fils de Joseph, Ephraïm el Manassé, eurent là leur héritage.

5. Les limites des fils d’Ephraïm s’étendirent en proportion du nombre de leurs familles. La limite de leur héritage passe, du côté de l’orient, par Ataroth et Eroc, jusqu’à Béthoron-la-Haute et à Gazara.

6. Elle aboutit à la mer dans Icasmon, laissant au nord Therma. Du côté de l’orient, elle tourne en Thénasa et en Sellis, et elle passe à l’orient de Janoca,

7. De Macho, d’Ataroth et de leurs villages ; puis, eile va vers Jéricho et finit au Jourdain,

8. De Tapho, elle gagne la mer Salée vers Chelcana, et elle aboutit à cette mer ; tel est l’héritage des fils d’Ephraïm par familles.

9. Les villes qui sont attribuées aux fils d’Ephraïm sont toutes enclavées, ainsi que leurs villages, dans l’héritage des fils de Manassé.

10. Les fils d’Ephraïm n’exterminèrent pas le Chananéen qui réside en Gazer ; le Chananéen habita cette ville