Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/859

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

31. Et Joab, se levant, alla trouver Absalon en sa demeure, et il lui dit : Pourquoi tes serviteurs ont-ils porté la flamme dans mon champ.

32. Absalon dit à Joab. Je t’ai envoyé querir, disant : Viens chez moi, je veux t’envoyer dire au roi : Pourquoi ai-je quitté Gedsur ? J’ai trouvé doux de rentrer en ma demeure, mais je ne vois point la face du roi. S’il y a en moi une iniquité, que l’on me mette à mort.

33. Joab rentra chez le roi et lui raconta tout ; puis, il appela Absalon, et celui-ci entra auprès du roi, et il l’adora, et il tomba la face contre terre devant la face du roi ; et le roi baisa Absalon.

CHAPITRE 15.


1. Il arriva ensuite qu’Absalon se fit faire des chars, il exerça des chevaux, et il eut cinquante hommes pour courir devant lui.

2. Et Absalon se levait de grand matin, il se tenait sur le chemin près de la porte, et tout homme qui était en procès, qui allait demander jugement au roi, Absalon l’appelait et lui disait : De quelle ville es-tu ? A quoi l’autre répondait : Ton serviteur est de l’une des tribus d’Israël.

3. Et Absalon lui disait : Ta cause est bonne et claire, mais il n’y a chez le roi personne pour t’écouter.

4. Et il ajoutait Que ne suis-je institué juge en cette terre ; tout homme qui aurait procès ou contestation viendrait à moi, et je le jugerais ?

5. Et lorsque l’homme s’approchait pour le saluer, il étendait la main, l’attirait à lui et le baisait.

6. Absalon agit de celle manière avec tous ceux d’Israël qui allaient en justice devant le roi, et il gagna le cœur de tous les hommes d’Israël.

7. Il avait quarante ans passés, et il dit à son père : Je