Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/924

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

pierres de taille, et un rang de cèdres sculptés.

50. Ainsi Salomon acheva tout son palais.

CHAPITRE 8.


1. Lorsqu’au bout de vingt ans, Salomon eut achevé de bâtir le temple du Seigneur et son palais, il rassembla dans Sion tous les anciens d’Israël pour enlever de la ville de David (la même que Sion) l’arche de l’alliance du Seigneur,

2. Au mois d’Athanin ;

3. Et les prêtres transportèrent l’arche,

4. Ainsi que le tabernacle du témoignage, et les objets consacrés dans le tabernacle du témoignage.

5. Et le roi et tout Israël, devant l’arche, sacrifiaient des brebis et des bœufs en quantité innombrable.

6. Les prêtres introduisirent l’arche à sa place, dans l’oracle du temple, dans le Saint des saints, sous les ailes des chérubins.

7. Car les chérubins déployaient leurs ailes au-dessus de l’emplacement de l’arche, et ils en couvraient l’arche et ses leviers.

8. Ces leviers étaient dressés, et leurs extrémités se voyaient dès l’entrée du Saint des saints devant l’oracle, mais on ne pouvait les voir du dehors.

9. Il n’y avait rien dans l’arche sinon les deux tables de pierre, les tables de l’alliance que Moïse y avait déposées sur le mont Horeb, et sur lesquelles le Seigneur avait écrit son alliance avec les fils d’Israël lorsqu’ils revenaient de la terre d’Égypte.

10. Or, quand les prêtres sortirent du Saint des saints il advint qu’une nuée remplit le temple.