Aller au contenu

Page:La libre revue littéraire et artistique, 1883.djvu/731

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

Ha

Sa

Nous recommandons particulièrement,, pour ses excellents produits, la Maisûfl

FAURE GARNIER

Propriétaire Viticulteur

Cherves-de-Cognac

(CHARENTE)

—r—

PRIX COURANT a

Bon bois. . . . .

Fins bois

Borderies

Fines champagnes

1880

1878

1877

1875

l’hectolitre

205 fr.

210 fr.

215 fr.

230 fr.


220 —

225 —

230 —

245 —

—-

245

250 —

255 —

270


275 —

280 —

295 —

325 -

Logé : en bonbonnes de 15 à 35 litres ; — en fûts, pour quantités supérieures. En caisses : de fr. 18 à fr. t £0 la caisse de 12 bouteilles, suivant âge et qualité.


CRÉDIT DES ÉCOLES

Pour rentrer dans la tâche que nous nous sommes imposée de nous entretenir de tout ce qui touche à l’instruction de nos enfants de tous les âges, signalons, en passant, la création à Méry-sur-Oise d’une vaste et importante usine s’occupant spécialement de la fabrication du mobilier scolaire et de la fourniture du matériel pour l’enseignement à tous les degrés.

Nous reviendrons prochainement sur cette question que nous nous réservons de traiter en détail ; mais pour aujourd’hui nous croyons être utile et rendre service aux parties intéressées en leur parlant de cet établissement déjà si connu sous le nom de Crédit des Écoles, en leur faisant partager l’impression que nous a laissée la visite qu’il nous a été permis d’y faire.

Il nous a suffi d’un examen de courte durée pour comprendre que c’est grâce au perfectionnement de son outillage et à son organisation bien entendue, que cette usine peut doter nos Écoles d’un matériel irréprochable. Notre attention a surtout été appelée par une série de tables à deux places, très élégamment et très solidement construites, livrées à partir de 9 francs la place.

Nous n’en ferons pas ici la nomenclature, nous réservant, nous le répétons, cl’y revenir en détail en joignant les dessins à l’appui. — Mais nous ne saurions passer sous silence les conditions particulières qui sont faites aux municipalités, par le Crédit des Écoles.

M. W. Walcher, qui en est le fondateur, se charge de l’installation complète d’une École, quelle qu’en soit l’importance, et si les ressources budgétaires ne permettent pas aux communes de faire immédiatement face à la dépense, elles ont la faculté de se libérer par annuités, sans que pour cela les prix des tarifs, qu’on peut se procurer, 42, rue Rochechouart, subissent la moindre augmentation.

C’est à cette façon de procéder surtout, dans l’intérêt même de la cause qui nous occupe, que nous avons voulu applaudir et que nous serons heureux d’encourager et d’aider de tous nos efforts.


Nous recommandons vivement la Revue des Journaux et des Livres, très curieuse publication faite avec la moelle de tous les journaux. Articles à sensation, nouvelles littéraires, revues scientifiques, anecdotes, curiosités, tout est noté au passage et condensé dans chaque numéro. C’est une encyclopédie des plus originales qu’on lira et relira avec plaisir dans les moments de loisir et de spleen.

La Revue paraît tous les dimanches, elle a huit pages de texte et reste étrangère à la politique. Six mois 3 fr. 50, un numéro 10 centimes. Librairie H. Jouve, 52, boulevard Saint-Michel, Paris.


Pour l’impression des livres, journaux, revues, etc., à des prix très modérés, s’adresser ou écrire à M. DERENNE, 52, Boulevard Saint-Michel, Paris.


Imp. A. Derenne, Mayenne. — Paris, boulevard Saint-Michel, 52.