Page:La nouvelle administration de la Corée, 1922.pdf/65

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
63
INSTITUTIONS ET AMÉLIORATIONS RÉCENTES
C. Vente des terres appartenant à l’État

Depuis longtemps, certaines terres appelées Yoktunto sont la propriété de l’État. Jusqu’en ces derniers temps leurs revenus étaient affectés à certaines dépenses d’intérêt public tel que, par exemple, l’affichage des proclamations, etc.

Récemment, on a commencé à mettre ces terres en location et les loyers ont été ajoutés aux autres revenus de l’État. Actuellement, le Gouvernement n’a nullement besoin de ces loyers et, comme un grand nombre de métayers ont exprimé le désir d’acheter ces terres, il a été décidé de les vendre aux cultivateurs qui les exploitent en ce moment, le prix d’achat devant être versé en un certain nombre de payements en une période de dix ans.

D. Révision du tarif douanier

Pendant les dix années qui suivirent l’union du Japon et de la Corée, l’ancien tarif coréen resta en vigueur, et ce ne fut que le 28 août 1920 que le Gouvernement général décida, avec l’approbation du Gouvernement japonais, d’appliquer à la Corée les règlements douaniers japonais, certaines exceptions étant faites en raison de la situation économique du pays. La loi con