Aller au contenu

Page:La rebellion de 1837 à Saint-Eustache.djvu/343

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

— 279 —

écr., sont tous des citoyens de la plus haute honorabilité et qui jouissent pour la plus part d’une honnête et parfaite aisance.

Nous certifions aussi que Eustache Cheval, Julien Choquet et Gabriel Lefebvre, cultivateurs mentionnés au certificat délivré par feu Messire Mercier, curé de St. Martin, conjoin ement avec MM. Parizeau et Bélanger, en date du i8 Mars 1838, ont été durant leur vie des hommes de la plus haute respectabilité. Favorisés de la fortune et de la considération publique, ces trois capi- taines de milice enrôlés comme volontaires, en 1837, dans la compagnie du Capitaine Maximilien Globensky, furent honorés des charges les plus importantes dans notre paroisse et ils furent toujours considérés comme des modèles de probité et de gentilhommerie.

Quant à MM. Donald McNaughlon, J. Bte. Proulx, William Gréer, William Inglis, le Capitaine Basile Cho- quet, Basile Sauvé, Guillaume Brayer dit St. Pierre, qui vivent encore et qui ont aussi fait partie de la com- pagnie commandée, en 1837, par le Capitaine Globensky, nous nous plaisons à proclamer que la position sociale de chacun d’eux ne laisse rien à désirer ; et que comme les capitaines plus haut mentionnés, ils jouissant tous de la plus haute considération parmi leurs concitoyens.

En foi de quoi, nous avons signé le présent certificat, ce troisième jour du mois de novembre, 1877.

L. J. GuYON, Ptre.,curé de St. Eustache. J. L. de Bellefeuille, notaire. C. H. Champagne, notaire.