Page:Lacroix - Coupe de Lingerie.djvu/139

La bibliothèque libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.


L’École Moderne de Coupe de Paris



BIEN que les leçons de cette méthode aient été conçues dans un esprit pratique et que la description de chaque modèle ait été faite avec une précision et une minutie quelquefois excessives, avec des dessins parfaitement clairs et faciles a reproduire, il se pourrait que vous ayez besoin, Chères Lectrices, de renseignements complémentaires.

D’autre part, quelques-unes parmi vous voudront sans doute perfectionner les notions acquises par l’étude de cet ouvrage et exécuter pratiquement, sous la direction de professeurs compétents, tous les modèles décrits, afin d’obtenir ensuite un diplôme de professionnelle ou de professeur, semblable au modèle ci-contre.

Aux unes et aux autres nous ne pouvons mieux faire que de leur indiquer la seule école de Paris ou elles pourront parachever leur éducation professionnelle.

L’École Moderne de Coupe de Paris
43, RUE DE RIVOLI, 43

est, en effet, l’unique Institut de Coupe dans lequel vous pourrez choisir parmi une variété de cours, du plus simple au plus compliqué, et dans lequel vous pourrez acquérir rapidement le tour de main si nécessaire dans le fini de n’importe quel modèle.

Les professeurs de cette École Moderne de Coupe, qui ont fait leurs preuves, s’attachent avec le plus grand soin a ne laisser dans l’ombre aucun point de chaque description et répètent, jusqu’à parfaite compréhension, les explications nécessaires.

Les Cours de l’École Moderne de Coupe se divisent en trois parties :

1° Cours pour professeurs ou pour élèves désirant le devenir ;

2° Cours pour professionnelles ;

3° Cours pour jeunes filles du monde.

Il est bien évident que les élèves désirant obtenir des diplômes de professeur, leur donnant le droit d’enseigner la présente méthode tant en France qu’a l’Étranger, de même que la coupe des vêtements ou du corset, les études doivent être très approfondies.

L’École Moderne de Coupe ne saurait leur délivrer ces diplômes qu’après des examens très sérieux, passés à la suite des cours spéciaux organisés a cet effet.

Les personnes non munies de ces diplômes de professeur ne peuvent enseigner cette méthode, sans s’exposer a être poursuivies conformément à la loi.

Pour les professionnelles et pour les jeunes filles du monde, il est également délivré, après examen, des diplômes facilitant leur placement.

Demander le programme détaillé de son enseignement complet à

L’École Moderne de Coupe de Paris
43, RUE DE RIVOLI, 43
(Voir ci-contre un extrait de ce programme).