Page:Lanson - Manuel bibliographique de la littérature française moderne, t1, 1921.djvu/79

La bibliothèque libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
45
COLLECTIONS

l’abbé Migne. Bibliothèque générale du clergé et des laïques instruits. Cours complets sur chaque branche de la science ecclésiastique. Garnier, 1859, in-8. — Encyclopédie théologique, t. XI-XII : Dictionnaire des hérésies, des erreurs et des schismes… par Pluquet…, revu et corrigé par l’abbé Claris…, suivi… de l’index des livres défendus par la Sacrée Congrégation de ce nom, depuis sa création, jusqu’à nos jours… et… de la liste complète des ouvrages condamnés par les tribunaux français avec le texte des jugements et arrêts tirés du Moniteur.

438. Collection Moliéresque (faisant partie de la collection Gay), 1867-1875, 20 v. p. in-12. — Champmeslé, Fragments de Molière. — Chevalier, Les Amours de Calotin. — La Critique du Tartuffe. — F. Doneau, La Cocue imaginaire. — L’Enfer burlesque. — La fameuse Comédienne. — Le Sr de la Croix, La guerre comique. — Elomire hypocondre. — Lettre sur la comédie de l’Imposteur. — Le mariage sans mariage. — Joguenet ou les Vieillards dupés. — Les Incompatibles. — Montfleury, L’Impromptu de l’Hôtel de Condé. — De Rochemont, Observations sur le Festin de Pierre. — P. Roulès, Le Roy glorieux au monde. — Le Songe du resveur. — La vengeance des marquis. — Les véritables Précieuses. — De Villiers, Lettre sur les affaires du théâtre en 1665. — Zélinde.

439. Nouvelle Collection Moliéresque, Librairie des Bibliophiles, 1869-1890, 17 v. in-16. — De Visé, Oraison funèbre de Molière. — Mélisse tragi-comédie. — Mlle des Jardins, Récit en prose et en vers de la farce des Précieuses. — Boursault, Le portrait du peintre. — Notes et documents, par de Tralage. — Brécourt, L’Ombre de Molière. — La Coupe du Val de Grâce, attrib. à Mlle Chéron. — Subligny, La Folle Querelle. — De Visé, La Veuve à la mode. — Myrtil et Mélicerte. — Panégyrique de l’École des Femmes. — Cotin, Satyre des Satyres. — Boursault, Le Médecin Volant. — Recueil sur la mort de Molière. — Lettres écrites au Mercure sur Molière. — Guéret, La Promenade de Saint-Cloud. — Le Premier Registre de La Thorillière (1663-1664).

440. Collection Monnier et de Brunhoff, 1884-1887, 32 v. in-8 et in-12. Romans. — Léon Cladel. — Camille Lemonnier. — Guy de Maupassant. — Catulle Mendès. — Villiers de L’Isle-Adam. — Gyp, etc.

441. Collection des Moralistes, Ollendorff, 1883-1887, 11 v. p. in-18. — Daniel Darc. — Comtesse Diane. — A. Houssaye.