Page:Latocnaye promenade dans l irlande.djvu/60

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

monde, disant are you not the lousy scoundrel ? après cependant qu’il eut bien éventé sa rage, personne ne croyant devoir répondre à une question aussi malhonnête, il voulut se r’habiller : votre serviteur, la chemise avait disparue, et il ne put jamais la r’avoir.

Après avoir visité, ce qu’il y avait de curieux, et avoir préparé tout, pour rendre ma promenade sure et agréable, je pensai à la mettre à éxécution. Mr. Burton Connyngham eût la bonté de me procurer un passe-port du Lord Lieutenant, et de me donner un grand nombre de lettres pour ses amis à la campagne : il m’engagea aussi à lui communiquer de temps-en-temps mes refléxions, et enfin à commencer ma promenade par sa maison dans le Comté de Wicklow. Le Commandant en Chef, Général Cunningham me donnat aussi une letre générale de recommendation, et je fixai le 25 de May pour le jour de mon départ.

Je devais partir dans la matinée, mais on m’invitât à diner dans une famille charmante : de jolies femmes et un bon diner, sont deux choses auxquelles je n’ai jamais su résister.

_________



LA  L A G É N I E  ou  L E I N S T E R.

La Mine D’or— Wicklow — Wexford



AYANT donc définitivement pris ma résolution, mon bagage dans ma poche, et mon bâton à la main, je commençai gaiement mon voyage : bien m’en prit d’avoir ce bâton, car sans lui, un des enfants de St. Patrice se serait cassé la tête sur le pavé.