Page:Laurentie - Sur Barbey d’Aurevilly, 1912.djvu/333

La bibliothèque libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Cette page n’a pas encore été corrigée
317
BIBLIOGRAPHIE


Amaïdée, avec Poussières et Rhythmes oubliés, et leur faisant suite, un vol. petit in-12 (Paris, A. Lemerre, éditeur), 1909.

Poussières, un vol. in —8"^ (Paris, A. Lemerre, éditeur), 8 juin 1897.

Réédition, avec quelques additions, des Poésies publiées par ïrebuticn à Caen, en 18o4. exemplaires sur papier de Hollande, 10 sur papier du Japon. Tous ces exemplaires sont numérotés.

Poussières, avec Rhythmes oubliés et Amaïdée, un vol. petit in12 de la Petite Bibliothèque littéraire (Paris, A. Lemerre, éditeur), 1909.

10 exemplaires sur papier de Chine, 5 sur papier de Hollande, 5 sur papier Whatman. — Tous ces exemplaires sont numérotés et paraphés par l’éditeur.


III. — CRITIQUE


Les Prophètes du passé, un vol. in-16 carré (Paris, Louis Hervé, éditeur, 83, rue du Four-Saint-Germain ; Caen, imprimerie de A. Hardel), juin 18-31. Dédicace à la baronne Almaury de Maistre. Quelques exemplaires sur grand papier de Hollande. Ouvrage publié par Trebutien.

Les Prophètes du passé, 2e édition, un vol. in-12 (Paris, librairie nouvelle, A. Bourdilliat, éditeur),’décembre 1800. Edition plus complète que la précédente.

Les Prophètes du passé, 3e édition, un vol. in-12 (Société générale de librairie catholique, Paris, V. Palmé), 1880. Cette édition porte l’en-tête : XiX « siècle : les Œuvres et les Hommes. — Un certain nombre d’exemplaires portent la lirme Quantin. — La préface est celle de la seconde édition.

XIXe siècle. Les Œuvres et les Hommes (1re série). — Les philo


. Il est nécessaire de donner ici quelques renseignements sur la manière dont a été conçue et constituée cette collection : Les Œuvres et les Hommes. La pensée, nettement manifestée, de Barbey