Page:Le Brun des Marettes - Voyages Liturgiques (1718).djvu/18

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.


APPROBATIONS.


J’ai lu par l’ordre de Monſeigneur le Chancelier un Manuſcrit intitulé Voyages Liturgiques de France. Cet Ouvrage contient un grand nombre d’obſervations curieuſes, qui me paroiſſent tres-utiles pour l’intelligence des cérémonies de l’Église. Fait à Paris ce ſept Juin 1717.

PASTEL.

PASTEL.


Approbation de M. Chaſtelain Chanoine de Notre Dame de Paris, & député pour la réviſion des Livres de l’Église ; de M. de Vert & de M. Audray.

Monſieur Chaſtelain Chanoine de l’Égliſe Cathedrale de Notre-Dame de Paris, après avoir lû ce Livre en a rendu ce témoignage par écrit : Il y a des choſes excellentes à apprendre dans cet Ouvrage. À Paris ce 18. Février 1706.
Cl. CHASTELAIN, Chanoine de l’Église de Paris.

Monſieur de Vert Tréſorier & Grand-Vicaire de Cluny, après avoir lu ce Livre, en a rendu par écrit le témoignage suivant : Cet Ouvrage ne peut manquer d’être très-utile à l’Église, & de faire beaucoup de plaisir a ceux qui aiment & entendent un peu ces matieres. Je ne ſuis point du nombre de ceux qui trouvent à redire à l’érudition profane dont l’Ouvrage est mêlé ; au contraire elle me paroît tout-à-fait tout convenir. Je reviens à votre Itinéraire, je ne puis aſſez vous exhorter de le donner au public. À Abbeville le 8. Septembre 1698.
DE VERT.

Monſieur Auvray Chanoine & Pénitencier en l’Eglise Cathedrale de Rouen, & Docteur en Theologie de la Faculté de Paris : L’Ouvrage qu’on vous engage de donner au public sur les Rits des Églifes de France, ne peut être que tres-utile & avantageux. Perſonne ne deſire plus ardemment que moy de le voir paroître ; & l’on ſe peut bien promettre que vous n’y oublierez pas ceux de l’Église de Rouen, que vous ſçavez ſi bien, & d’une Église qui eſt votre mere, & en laquelle vous avez pris la naiſſance ſpirituelle. Après avoir donné le Jean d’Avranches, peut-on ne les pas ſçavoir ? &c. À Rouen ce 18. Avril 1697.
J. A. AUVRAY