Page:Le Chassepot, étude satyrique, 1865.djvu/3

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

LE CHASSEPOT

Étude satyrique.

SOMMAIRE.

La vérité sur la naissance de Napoléon Ier. — L’aumonier et la Montijo. — La famille Walewski ; son origine. — Les pédérastes de Wilna. — Madame Georges Sand et l’amour lesbien. — Persigny et la Maskowa. — La petite fille de Léonie Leblanc. — Le bouge nommé la Griffe impériale. — Madame Leverrier et Arago. — La comtesse de Goyon, la duchesse de Persigny et… l’âne. — Le prince Cammerata et Eugénie de Montijo. — M. de Nieuwerkerke et la princesse Mathilde. — Le comte de Glaves et Eugénie de Théba. — Adelina Patti et le marquis de Caux. — Le docteur Véron et Rachel foirée ; 5,000 fr. la nuit. — Plonplon et sa dyssenterie chronique ; traitement.

L’heure est venue de dire la vérité à tous et de la dire en face. L’heure est venue de donner une photographie vraie des monstres qui gouvernent la France.

Assez de mensonges, assez de duperies. — Voilà dix-huit ans que Bonaparte nous écrase de son pouvoir despotique ! Voilà dix-huit ans que d’infâmes ministres se jouent de nous ! Voilà dix-huit ans qu’un clergé ignoble tyran-