Page:Le Coran (Traduction de Savary, vol. 1), 1821.pdf/362

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
180
LE CORAN.


11Si, revenus de leurs erreurs, ils accomplissent la prière et paient le tribut sacré, ils seront vos frères en religion. J’explique les préceptes du Seigneur à ceux qui savent les comprendre.

12Si, manquant à la solennité de leur pacte, ils troublent votre culte, attaquez les chefs des infidèles, puisque leurs sermens ne peuvent les retenir.

13Refuseriez-vous de combattre un peuple parjure, qui s’est efforcé de chasser votre apôtre, qui vous a attaqué le premier ? Le craindriez-vous ? Mais la crainte de Dieu ne doit-elle pas être plus forte, si vous êtes fidèles.

14Attaquez-les. Dieu les punira par vos mains. Il les couvrira d’opprobre. Il vous protégera contre eux, et fortifiera le cœur des fidèles.

15Il dissipera leur indignation, et fera grâce à qui il voudra, parce qu’il est savant et sage.

16Avez-vous pensé que vous seriez abandonnés, quand Dieu ne connaissait pas encore ceux d’entre vous qui devaient combattre ; quand, sans alliés, vous n’aviez pour appui que le bras du Seigneur, son apôtre et quelques fidèles ? Le Très-Haut connaît vos actions.

17L’entrée du temple Saint doit être interdite aux idolâtres. L’irréligion qu’ils professent les en rend indignes. Leurs œuvres sont vaines. Le feu sera leur demeure éternelle.

18Mais ceux qui croient en Dieu et au jour dernier, qui font la prière, qui paient le tribut sacré, n’ayant d’autre crainte que celle de Dieu, visiteront son temple ; pour eux la voie du salut est facile.

19Pensez-vous que ceux qui portent de l’eau aux