Page:Le Coran - Traduction de Savary, volume 1, 1821.djvu/232

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
50
Le Coran.

songe. Dieu les a surpris dans leur impiété, et il est terrible dans ses châtimens.

Dis aux incrédules : Bientôt vous serez vaincus et rassemblés dans l’enfer, séjour des tourmens.

La rencontre des deux armées ne vous a-t-elle pas offert un prodige ? L’une combattait pour la foi, et était de moitié moins nombreuse. Elle parut à l’armée infidèle égale en force. Dieu favorise de son secours ceux qu’il lui plaît. Cet événement est un avertissement pour ceux qui voient.

L’amour du plaisir éblouit les mortels. Les femmes, les enfans, les richesses, les chevaux superbes, les troupeaux, les campagnes, sont les objets de leurs ardens désirs. Telles sont les jouissances de la vie mondaine ; mais l’asile que Dieu prépare est bien plus délicieux.

Dis : Que puis-je annoncer de plus agréable à ceux qui ont la piété, que des jardins arrosés par des fleuves, une vie éternelle, des épouses purifiées et la bienveillance du Seigneur qui a l’œil ouvert sur ses serviteurs ?

Tel sera le partage de ceux qui disent : Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos fautes, et nous délivre de la peine du feu.

De ceux qui ont été patiens, véridiques, pieux, bienfaisans, et qui ont imploré la miséricorde divine dès le matin.

L’Éternel a rendu témoignage de lui-même, quand il a dit : Il n’y a de Dieu que moi. Les anges, ceux qui possèdent la science et la vérité, ont répété : Il n’y a de Dieu que le Dieu puissant et sage.