Page:Le Coran - Traduction de Savary, volume 1, 1821.djvu/378

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

S’ils refusent de croire la doctrine que tu leur enseignes, dis-leur : Dieu me suffit. Il n’y a point d’autre Dieu que lui. J’ai mis en lui ma confiance. Il est le souverain du trône sublime.





JONAS. La paix soit avec lui.


donné à la mecque, composé de 109 versets
______
Au nom de Dieu clément et miséricordieux.


A. L. M. tels sont les signes du livre qui contient la sagesse.

Doivent-ils être surpris que nous ayons favorisé de nos révélations un de leurs citoyens, que nous lui ayons commandé d’annoncer des peines aux méchans et des récompenses aux fidèles ? Cependant les incrédules ont dit : Mahomet est un imposteur.

Votre Seigneur est le Dieu qui, après avoir créé le ciel et la terre en six jours, s’assit sur son trône pour gouverner l’univers. On ne peut intercéder auprès de lui sans sa volonté. Il est votre Dieu. Adorez sa majesté suprême. N’ouvrirez-vous point les yeux ?

Vous retournerez tous à lui. Ses promesses sont infaillibles. Celui qui a formé l’homme le fera reparaître devant son tribunal. Il récompensera avec justice les croyans qui auront pratiqué la vertu. Les infidèles auront pour boisson l’eau bouillante, et subiront les tourmens dignes de leur incrédulité.