Page:Le Coran - Traduction de Savary, volume 2, 1821.djvu/244

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

Il éleva sur sa surface les montagnes. Il bénit son ouvrage. Dans quatre jours il créa tout ce qui sert d’aliment aux êtres animés.

Il porta ses regards vers le ciel qui n’était qu’un amas de fumée. Il dit au ciel et à la terre : Venez, obéissez à ma voix. Le ciel et la terre répondirent : Nous obéissons.

Il forma les sept cieux dans deux jours. Il prescrivit à chacun son emploi. Il orna le firmament d’astres lumineux, et lui donna des gardiens : tel fut l’ordre que le créateur suprême établit dans l’univers.

S’ils rejettent ces vérités, prédis-leur le sort de Themod et d’Aod.

Les ministres de la foi leur prêchèrent le culte d’un Dieu unique. Ils répondirent : S’il eût voulu nous éclairer, il nous aurait envoyé des anges. Nous nions votre mission.

Les Adéens livrés à l’orgueil et à l’iniquité s’écrièrent : Qui peut nous le disputer en puissance ? Ne voyaient-ils pas que le Dieu qui les avait créés était plus puissant qu’eux ? Ils rejettèrent la vraie religion.

Nous déchaînâmes contre eux un vent violent dans les jours du malheur. Punis, chargés d’opprobres dans cette vie, ils subiront des peines plus honteuses dans l’autre, et ils ne trouveront point de défenseur.

Nous prêchâmes la vérité aux Thémudéens : Ils préférèrent l’aveuglement à la lumière. Le courroux du ciel les fit disparaître. L’opprobre sera le prix de leurs crimes.