Page:Le Koran (traduction de Kazimirski).djvu/345

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
  CHAPITRE XXXIII. 345
  1. Si les hypocrites, les hommes dont le cœur est atteint d’une maladie, et les propagateurs de fausses nouvelles à Médine, ne cessent leurs méfaits, nous t’exciterons contre eux pour les châtier, et nous ne les laisserons demeurer à côté de toi que très-peu de temps.
  2. Maudits en quelque lieu qu’ils soient, ils seront saisis et tués dans un carnage terrible.
  3. Telle a été la conduite de Dieu envers les hommes qui les ont précédés. Tu ne trouveras aucun changement dans la conduite de Dieu.
  4. Ils te demanderont quand viendra l’heure. Réponds : La connaissance de l’heure est auprès de Dieu ; et qui peut te dire si l’heure n’est pas proche ?
  5. Il a maudit les infidèles et les a menacés du feu.
  6. Ils y demeureront éternellement sans intercesseurs et sans secours.
  7. Le jour où ils tourneront leurs regards vers les flammes, ils s’écrieront : Plût à Dieu que nous eussions obéi à Dieu et au prophète !
  8. Seigneur ! nous avons suivi nos princes et nos grands, et ils nous ont écartés du droit chemin.
  9. O Seigneur ! porte au double leur supplice et prononce sur eux une grande malédiction.
  10. O croyants ! ne ressemblez pas à ceux qui offensèrent Moïse ; Dieu le lava de leurs calomnies, et Moïse était considéré devant Dieu.
  11. O croyants ! craignez le Seigneur ; parlez avec droiture.
  12. Dieu fera tourner lui-même vos œuvres en bien, et effacera vos péchés, et quiconque obéit à Dieu et à son prophète jouira d’un grand bonheur.
  13. Nous avons proposé au ciel, à la terre, aux montagnes, le dépôt de la foi ; ils ont refusé de s’en charger, ils ont tremblé de le recevoir. L’homme s’en chargea, et il est devenu injuste et insensé.
  14. Dieu punira les hypocrites des deux sexes et les idolâtres des deux sexes ; mais il pardonnera aux croyants, hommes et femmes. Il est indulgent et miséricordieux.