Page:Le proces Zola devant la cour d assises de la Seine et la cour de cassation, Paris Bureaux du Siècle etc , 1898, Tome 1.djvu/35

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
PREMIÈRE AUDIENCE




AUDIENCE DU 7 FÉVRIER




Sommaire — Interrogatoire des prévenus. — Exposé par M. l’Avocat général et conclusions ; Réponse et conclusions de Me Labori. — Incident : Demande d’intervention des experts, MM. Belhomme, Varmard et Couard. — Arrêt sur les conclusions déposées par Me Labori. — Arrêt sur les conclusions déposées par les experts. — Lettres d’excuse d’un certain nombre de témoins, incidents et conclusions.

L’audience est ouverte à midi dix.

INTERROGATOIRE DES PRÉVENUS

M. le Président. — Je préviens le public que nous ne commencerons que lorsque tout le monde sera assis. Je préviens également le public que toute espèce de manifestation, soit contre les prévenus, soit en leur faveur, est formellement interdite, et qu’au premier bruit, au premier tapage qui aura lieu dans cette salle, je ferai immédiatement évacuer l’auditoire. Qu’on se le tienne pour dit une bonne fois et que je n’aie pas à le répéter.

M. l’Avocat général. — Messieurs, les débats de cette affaire pouvant se prolonger, j’ai l’honneur de requérir qu’il plaise à la Cour de décider qu’un troisième assesseur lui sera adjoint et que deux jurés supplémentaires seront adjoints au jury.

M. le Président. — La défense n’a pas d’observations à faire ?

Me Fernand Labori. — Aucune.

(La Cour rend un arrêt dans le sens des réquisitions de M. l’Avocat général.)

M. le Président à M. Perrenx. — Comment vous appelez-vous ?

M. Perrenx. — Alexandre Perrenx.

M. le Président. - Quel est votre âge ?