Page:Leblanc - Les Milliards d'Arsène Lupin, paru dans L'Auto, 1939.djvu/108

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

suite, à la lueur du feu, il le reconnut formellement, et la femme ne pouvait être que Patricia… Horace ne distingua pas son visage, mais il reconnut sa silhouette… Et il frémit de rage indignée. Une corde reliait le bras de la jeune femme au pliant de Maffiano… Pour peu que la corde fût tendue, Maffiano basculait sur son siège. Il tomba même, aux éclats de rire de ses acolytes.

Horace, qui avait laissé le paysan dans le souterrain, s’était immobilisé derrière un tronc d’arbre et demeurait invisible pour ses ennemis.

Quand ceux-ci eurent terminé leur repas et fumé leurs pipes, ils allumèrent des torches et rentrèrent sous la tente. À la lueur de leurs torches, Horace s’avisa qu’il y avait une autre tente, plus petite, derrière la première, et que la femme, son service fini, s’y retirait.

Au bout de quelques minutes, les torches s’éteignirent. Le bruit des voix et des rires cessa.

Alors Velmont s’étendit sur le sol et, à plat ventre, rampa parmi les herbes et les arbres, en choisissant les portions de terrain où le feuillage des arbres et des arbustes formait obstacle aux rayons de la lune.

Il atteignit ainsi les piquets où s’attachaient les cordages et fit le tour de la tente principale. Soudain la toile de la seconde fut soulevée. Sans hésiter, il s’y glissa.

« C’est vous Horace ? chuchota une voix à peine perceptible.

— Patricia ?

— Oui, Patricia, vite, venez ! »

Et quand il fut prêt à la toucher, elle ajouta :

« Je vous ai vu venir dans les ténèbres et je vous ai entendu dans le silence. »

Il la pressa contre lui avec emportement. Ses lèvres à son oreille, elle dit dans un souffle :

« Fuyez… L’inspecteur Béchoux et des gens de police vous cherchent. Maffiano les a prévenus de votre présence à la Maison-Rouge. »

Horace Velmont étouffa un ricanement de mépris.

« Ah ! dit-il, je comprends qu’il se soit installé près de moi. La protection de la police le rassure.

— Fuyez, je vous en prie, reprit la jeune femme.

— Vous le voulez, Patricia ? »

Elle murmura :