Aller au contenu

Page:Legendre - Albani (Emma Lajeunesse), 1874.djvu/44

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
— 41 —

résidents anglais, ainsi que les nombreux officiers de l’armée des Indes, qui vont dans cette île se reposer de leurs fatigues, accueillirent avec transport celle qu’ils appelaient le doux rossignol canadien. Son début dans la Somnambule fut un véritable triomphe.

Nous citerons à ce sujet l’extrait suivant d’une lettre de M. Harvey, lieutenant d’artillerie, alors en garnison à Malte.

Le public de Québec a pu apprécier le talent de ce ténor agréable, et sait que ses connaissances musicales en font un juge compétent sur la matière :

« Nous avons ici parmi nos prime-donne — écrivait-il à un journal de cette ville, — une jeune Canadienne qui fait fureur parmi la population de Malte. Je crois que vous pouvez vous enorgueillir de votre compatriote. On ne saurait imaginer rien de si exquis que sa voix et sa manière de chanter………

« Combien nous sommes heureux qu’elle ait accepté l’engagement que lui a offert notre directeur. Cependant nous ne la reverrons probablement jamais ici, car elle va sans doute être appelée sur quelque scène plus importante avant le retour d’une autre saison. »…