Page:Leiris - L'histoire des États-Unis racontée aux enfans, 1835.djvu/68

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
66
L’HISTOIRE DES ÉTATS UNIS

ricains ? Obéirent-ils ? Que fit alors le major Pitcairn ? Combien d’Américains furent tués ?

7. Comment appelle-t-on cette bataille ? Quelle remarque fait-on sur le sang qui y fut versé ? Quel jour cette bataille se livra-t-elle ? Quelle guerre date de cette époque ?


HISTOIRE.

1. Après la bataille de Lexington, les soldats Anglais partirent pour Concord, et là ils jetèrent cinq-cents livres de balles dans la rivière et dans les puits. Ils détruisirent aussi environ soixante barils de farine.

2. Mr. Wheeler sauva une quantité considérable de farine, dont la plus grande partie était au public, le reste lui appartenait.

3. Les officiers et les soldats anglais, après avoir visité plusieurs magasins et plusieurs granges, vinrent à la grange de Mr. Wheeler. Elle était fermée. Un officier anglais lui dit d’en prendre la clef et de l’ouvrir. Il obéit, et l’on découvrit tout à coup un grand nombre de barils de farine. L’officier ordonna à ses soldats de venir les détruire.
xxxx« Monsieur, » s’écria Mr. Wheeler en mettant la main sur un baril. « Cette farine est à moi. Je suis meunier et mon moulin est tout près d’ici. Il me fait