3. Pourquoi les Américains furent-ils obligés à la retraite ? Qu’est ce que cette bataille apprit aux Anglais ?
4. Quel jour le général Washington prit-il le commandement de l’armée américaine ? Par qui fut-il nommé général en chef ?
5. Quel jour les treize états originels furent-ils déclarés indépendants ? Par qui ? Qui écrivit cette déclaration ? Qui la signa ? Pourquoi ce fut-il un grand événement ?
HISTOIRE.
1. Tous les enfans savent que le 4 juillet est appelé le « jour de l’Indépendance. » Il n’est pas étonnant que l’on célèbre l’anniversaire de ce grand jour dans tous les États-Unis, puisque le 4 juillet 1776 les Américains déclarèrent que Georges III ne régnerait plus sur eux.
2. Ce fut un acte bien hardi que de proclamer les colonies libres et indépendantes. Ceux qui signèrent cette déclaration auraient été certainement pendus s’ils étaient tombés entre les mains des Anglais. Ils le savaient bien, mais ils étaient braves, ils aimaient leur patrie, et ne craignaient pas de risquer leur vie pour elle.
3. Quand ils eurent signé l’acte, ils le firent imprimer et en envoyèrent des copies dans toutes les différentes parties des États-Unis. De grandes réjouissances eurent lieu de tous côtés et les cloches sonnèrent en signe de joie.