Aller au contenu

Page:Lenglen - Le Tennis.djvu/32

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
LE TENNIS
30

elle frappe la raquette et avoir un bon style. Tout le monde est à même d’observer la première de ces règles et chacun doit s’efforcer d’acquérir un style correct.

Avant toute chose il faut savoir tenir sa raquette. On a beaucoup parlé d’une prise qui s’appliquerait indifféremment au coup droit et au revers. R. F. Doherty avait cette habitude et comme il fut un des grands maîtres du jeu, beaucoup de joueurs pensent qu’ils doivent suivre son exemple. Mais, en réalité, il n’existe pas un joueur sur cent qui trouve cette prise naturelle ; abandonnez donc immédiatement l’idée qu’il soit indispensable de tenir sa raquette de cette façon. Personnellement, je ne l’ai jamais employée. Je change toujours la position de ma main pour le revers et c’est là une règle presque générale.

Tenez votre raquette naturellement pour le coup droit, de façon à pouvoir attaquer la balle le plus franchement possible ; tenez toujours le manche avec souplesse et ne serrez fortement qu’au moment de frapper la balle.

Le pouce doit être placé à plat sur la face la plus large du manche, celle qui se trouve dans le même plan que le cœur de la raquette. Cela vous donne un prise normale, mais il est im-