Aller au contenu

Page:Lenglen - Le Tennis.djvu/53

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
51
LE TENNIS

port au sol ; plus la balle est basse plus l’angle doit être ouvert et, au contraire, plus elle est haute, plus l’angle doit être fermé ; cette théorie s’exagère plus on se rapproche du filet.

Pour vaincre les difficultés de la volée, il faut vous pénétrer de l’idée que c’est peut-être la partie du jeu la plus facile et certainement la plus amusante.

Avez-vous remarqué à quel point la plupart des joueuses semblent embarrassées et quelque peu ridicules lorsqu’une balle les surprend au milieu du court et qu’elles sont obligées de la prendre en volée ; le plus souvent, elles donnent un coup au hasard… avec le bois de la raquette ou… dans le vide…

Combien ce résultat serait différent si elles étaient calmes, établissaient bien leur équilibre, serraient leur manche en suivant la balle des yeux pour présenter la raquette au moment précis.

Il n’y a là rien que de très simple et dont l’exécution est des plus faciles.

Vous vous croyez obligée de « frapper » la balle et c’est pour cela que vous ne parvenez pas à réussir les volées ; si vous étiez assez près du filet vous n’auriez qu’à présenter la raquette avec l’inclinaison voulue.

La plus mauvaise place qu’il soit possible