Page:Leroux - Mister Flow.djvu/52

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

net prétend qu’il n’y a qu’elle qui réussisse son nœud de cravate. Vous avez même taille avec le baronnet. Right oh It’s O. K. !

Là-dessus, le maître d’hôtel déclare qu’il va envoyer chercher mon sac de toilette.

No ! No ! No !… Ceci est pour moi ! Mary, ce sac dans ma chambre ! Et Helena rit, rit : « Oh ! poor old dear ! il est venu, sans une brosse à dents ! »

On nous laisse seuls, une seconde… Elle jette ses mains à mes épaules : « Come on, Lawrence ! Vous n’avez pas pensé que je vous laisserais partir comme cela ? »

J’ai cru que je n’avais qu’à cueillir le bouton de rose de sa bouche, mais elle m’a repoussé, nerveusement… « Laissez-moi m’habiller. À neuf heures, aux Ambassadeurs ! By ! By ! »

Et elle me flanqua à la porte.

Bon Dieu, non ! Je ne vais pas partir comme cela ! Ah bien ! ce Lawrence ! tous mes compliments, mon cher… Mais faut-il que je lui ressemble ! Durin savait évidemment ce qu’il faisait en me vouant au no 25, et je sais bien qu’elle ne l’a pas vu depuis deux ans, le « no 25 »… Tout de même, je ne saurais douter qu’ils se sont connus de bien près. Et rien ne m’a trahi, rien !… pas même le son de ma voix… Il est vrai encore que j’ai sorti un mélange de français et d’anglais assez confus. Mon succès me rassure à la fois et m’inquiète…

Au fond, je ferais bien de filer !… Je reste.

Les heures qui vont venir promettent d’être trop