Page:Les Caquets de l'Accouchée.djvu/330

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

qu’en consequence de la dite procuration il desiroit estre receu partie intervenante au procès meu, indecis et pendant ou accroché entre et au milieu de Grattelart, autheur des Caquets de l’Accouchée, et les bourgeoises qui se formalisent et scandalisent, pour y proposer ses defenses comme d’abus ; et pour ce faire a constitué son procureur generalissime le dit la Vigne, auquel a donné tout pouvoir deçà et delà l’eau, dont le dit la Vigne a requis lettres, et a signé au registre.

Signé Gros-Guillaume.

Sentence sur l’intervention.

À tous ceux qui ces presentes lettres verront, Gautier Garguille, gentil-homme ordinaire de sa chambre et garde de la place de l’Isle du Palais, à Paris.

Sur la requeste faicte en nostre audience de la dite place de l’Isle du Palais, par Montdor, parlant pour discrette et sage personne le sieur Tabarin, demandeur en intervention avec les femmes


d’une lieue loing sans lunette, édit. des Joyeusetés. Jehan des Vignes ou de la Vigne faisoit les rôles de niais. « Moi, pauvre sot, dit d’Assoucy, plus sot que Jean des Vignes. » Les Avantures d’Italie, etc., Paris, 1677, in-12, p. 336.