Aller au contenu

Page:Les anciens couvents de Lyon.pdf/651

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
634
LES ANCIENS COUVENTS DE LYON

7° Inspection des écritures ; achat des charbons et bois à brûler ; achat des denrées ; inspection de la viande et de la cuisine.

8° Direction des Enfants trouvés ; placement des enfants à la campagne ; gages des nourrices et paysans ; inspection des hardes pour les enfants à la campagne ; dénombrement de tous les individus à la charge de la Charité.

9° Inspection de la fourniture du linge, de l’achat des toiles, savons, amidons, cendres, des greniers à linge, de la buanderie et du bateau-lavoir ; adoptions du côté de Fourvière.

10° Fourniture des vins, inspection des caves ; droits d’entrée ou en passe-debout des vins dus à la Charité ; direction de l’intérieur de l’hôpital.

11° Inspection de la boulangerie.

12° Direction des vieux et des vieilles.

13° Inspection de l’hôpital des filles enceintes et de la salle d’accouchements ; inspection des draperies, bas, bonnets, habillements des pauvres et des enfants.

14° Direction de la crèche des enfants trouvés ; inspection sur la fourniture des souliers ; distribution du pain à Saint-Bonaventure.

15° Régie des moulins à soie et à fleuret ; dévidages ; adoptions du côté de Saint-Nizier ; distribution du pain à Sainte-Catherine.

16° Pharmacie et chirurgie ; infirmeries ; fourniture et entretien des médicaments, des meubles et ustensiles de la maison ; direction de la terre du Perron, du domaine de Sellette, de l’hoirie de Bouillon, au faubourg de la Croix-Rousse, et des propriétés de la Guillotière ; distribution du pain à la Chana.

17° Direction des enfants adoptifs, appelés enfants de la Chana ; direction des enfants exposés et délaissés ; direction de la sacristie ; adoptions du côté de Fourvière ; distribution du pain à la Charité.

18° Direction des filles adoptives, appelées Filles de sainte Catherine, et de la communauté des filles délaissées ou exposées,