Page:Livre de prières, 1852.djvu/276

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

de Dieu en trois personnes, ainsi que le bienfait de la rédemption des hommes. Aussi, éclairés par leurs leçons, prosternons-nous devant le Père, le Fils et le Saint-Esprit, les suppliant d’accorder à nos âmes le saint éternel.

Gloire soit au Père, au Fils et au Saint-Esprit, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

Peuples, accourez ; prosternons-nous devant le Dieu en trois personnes ; devant le Fils qui est dans le Père conjointement au Saint-Esprit ; car le Père a engendré avant tous les temps son Fils qui lui est consubstantiel et d’un égal pouvoir, et l’Esprit-Saint qui toujours a été dans le Père, et glorifié à l’égal du Fils. — Puissance unique en une même substance et une même divinité, et que nous adorons tous, en disant : Gloire à vous, ô Dieu saint qui avez créé tout par le Fils et par la coopération du Saint-Esprit. Gloire à vous, ô Dieu fort, par qui nous avons connu le Père, et le monde a vu descendre le Saint-Esprit. Gloire à vous, ô Dieu éternel, Es-