Page:London - Les Temps maudits, 1974.djvu/262

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
LES FAVORIS DE MIDAS

Avant que vous lisiez ma lettre, j’aurai disparu. Les Favoris de Midas sont tout-puissants. La police est désarmée contre eux. J’ai su par elle que d’autres millionnaires se sont vus pareillement rançonnés ou persécutés. On ne les connaît pas tous, car dès que l’un d’eux obéit aux F. de M. il a, par là même, la bouche cousue. Les autres récoltent maintenant leur moisson rouge. Le gouvernement fédéral n’y peut rien.

Je crois savoir que des organisations correspondantes ont fait leur apparition en Europe. La société est ébranlée jusqu’en sa base. Les nations et les puissances ressemblent à des branches mortes prêtes pour le bûcher. La lutte des masses contre les classes dirigeantes est remplacée par celle d’une seule classe contre les autres. Cette classe nous a choisis et nous abat, nous, les artisans du progrès de l’humanité. C’est la faillite de l’ordre et des lois.

L’administration m’a prié de garder le secret sur tout cela… je lui ai obéi jusqu’à présent, mais je n’en puis plus. La question intéresse maintenant la sécurité publique : elle est grosse des plus terribles conséquences