Page:Longinski - Excursions aux environs de Genève, 1900.djvu/30

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
— 24 —

docteur H. Gosse, en faisant diverses fouilles, a trouvé des objets du premier âge de fer, des monnaies romaines et des débris de poterie de forme et de composition très anciennes. Toutes ces curiosités sont vraiment intéressantes et instructives, et c’est plus qu’il ne faut pour attirer, en foule, les touristes dans ces lieux enchantés.

Mais, tout prend fin, même les choses les plus belles. Le soleil s’abaisse, quittons donc, quoique à regret, notre belvédère aérien pour revenir à Genève.

En descendant, encore une surprise ! Devant nous, les Alpes et leurs glaciers, éclairés par le soleil couchant, s’illuminent et deviennent tout roses. L’astre en feu projette sur les tours neigeuses ses rayons tantôt pâles et mourants, tantôt étincelants de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et noyant, dans l’ombre du soir, les profondeurs des Vallées mystérieuses.

Que de nuances, quelle étendue, quelle magnificence ! Ce n’est pas d’un tableau, mais de vingt, mais de cent, dont vous jouissez tour à tour, et nous pouvons vivement recommander aux touristes qui viennent à Genève, cette charmante excursion qui laisse une de ces impressions dont on garde toujours le souvenir.

Ne quittez donc pas Genève, sans faire cette magnifique promenade.

NOTA : « Genève-Excursions » a réduit au minimum le prix de la course et, pour 5 francs par personne, on passe une charmante après-midi qui laisse pour toujours un souvenir inoubliable. Un interprète parlant quatre langues accompagne toutes les caravanes. — Billets à l’Agence Cook, retenir avant midi.