— Loup, viens manger Chèvre ; Chèvre ne veut pas venir manger Chou ; Chou ne veut pas venir essuyer le joli petit pied de Coq, qui est tombé dans la mare. — Je ne vais pas, dit Loup. — Bien ! je vais chercher Fusil pour te tuer. — Bien ! Vas-y donc.
— Fusil, viens tuer Loup ; Loup ne veut pas venir manger Chèvre ; Chèvre ne veut pas manger Chou ; Chou ne vient pas essuyer le joli petit pied de coq, qui est tombé dans la mare. — Je ne vois pas, dit Fusil. — Bon ! je vais chercher Feu pour te brûler. — Bien ! Vas-y donc.
— Feu, viens brûler Fusil ; Fusil ne vient pas tuer Loup ; Loup ne vient pas manger Chèvre ; Chèvre ne vient pas manger Chou ; Chou ne vient pas essuyer le joli petit pied de Coq, qui est tombé dans la mare. — Je ne vais pas, dit Feu ! — Bon ! Je vais chercher Eau pour t’éteindre. — Bien ! Vas-y donc.
— Eau, viens éteindre Feu ; Feu ne vient pas brûler Fusil ; Fusil ne vient pas tuer Loup ; Loup ne vient pas manger Chèvre ; Chèvre ne vient pas manger Chou ; Chou ne vient pas essuyer le joli petit pied de Coq, qui est tombé dans la mare. — Je ne vais pas, dit Eau. — Bon ! Je vais chercher Boeuf pour te boire. — Bien ! Vas-y donc.
— Boeuf, viens boire Eau ; Eau ne vient pas éteindre Feu ; Feu ne vient pas brûler Fusil ; Fusil ne vient pas tuer Loup ; Loup ne vient pas manger Chèvre ; Chèvre ne vient pas manger Chou ; Chou ne vient pas essuyer le joli petit pied de Coq, qui est tombé dans la mare. — Je ne vais pas, dit Boeuf. — Bon ! Je vais chercher Corde pour t’attacher. — Bien ! Vas-y donc.